Ton    Lunaire. (Ka)


Défi

  

C’est la tonalité du défi - Identifie le défi - analyse, fait le tri. Quels sont les obstacles ?        

Polarité. Dualité.     

                                                                       

Après l’unification au but apparaît la stabilisation des polarités.

La nature de notre univers est telle que la polarisation est une phase inévitable du processus de création, un développement de l’unique en deux extrêmes polaires.

Exprimées par les termes Nord/Sud, Yin/Yan, énergies masculines/féminines ou d’autres aspects polarisés du moi, la tonalité  lunaire appelle à la stabilisation de ces aspects en nous.

La polarisation en deux extrêmes  dans une situation donnée, nous permet d’identifier le défi  tout en reconnaissant que ces deux aspects ne sont ni bons ni mauvais mais simplement  agissent comme un contrepoids l’un envers l’autre dans l’équilibre du Tout.

En accédant aux aspects polaires  du moi et en comprenant le défi, vous construisez la base ou croissance et créativité peuvent se révéler.

 

Le ton 2 du défi :   ACTION :  STABILISER  

                              POUVOIR : POLARISER  

                             FONCTION : LE DÉFI

 

Dualité mystérieuse tout comme la question « Etre ou ne pas Etre ? ». C’est ici la reconnaissance de la séparation du Soi par rapport au Tout ainsi que le désire d’être réunifié.

L’énergie de ce nombre représente l’avancement dans l’équilibre en faisant divers choix, lumière/obscurité, mâle/femelle, bien/mal, Yin/Yang.

L’énergie de ce nombre trouve sa raison d’être dans l’expérience  de ces différences.

 

retour