PLATON et la géométrie sacrée

L’étude de la Géométrie Sacrée peut nous permettre de nous rappeler nos origines, de nous aider à guérir les plans émotionnels, intellectuels ou physiques, au travers d'une connaissance particulière et des exercices effectués sur soi. Elle nous démontre que non seulement nous ne sommes pas seuls mais que nous sommes tous inter reliés et que nous pouvons percevoir les différents plans de conscience existants.

 

La Fleur de vie est cette forme qui cache le secret de toute forme de vie sur terre et dans cet univers. En la regardant nous voyons, sans le savoir, une foultitude de formes géométriques dont les 5 solides de Platon.

 

Ils sont tous imbriqués les uns dans les autres. En les étudiant, on réalise que la nature est divisible et holographique.
On trouve aussi l
a Fleur de vie  dans de nombreux pays et aussi bien sûr en Égypte dans la Grande Pyramide, à côté d’elle on voit aussi 47 autres schémas l’un derrière l’autre représentant les chromosomes de la conscience Christique, niveau vers lequel on se dirige maintenant.

 

Platon est né en -427 et mort en -347, avant notre ère. Il est l’un des plus grands philosophes grecs de l’Antiquité. 

Élève de l'école, l’Académie dont  certains  membres   furent Socrate  ou  Aristote. Ses œuvres sont écrites sous forme de dialogues et l’un des protagonistes est Socrate, et sa philosophie est l’une des premières philosophies rationalistes.

Mathématicien  comme Pythagore  il  fait  une approche mystique  de l’âme et des nombres. 

 

Si nous focalisons sur les formes géométriques nous pouvons arriver à la géométrie sacrée de Platon et ces fameux 5 polyèdres, belles formes  parfaites  toutes contenues dans la sphère. Platon a été séduit par leur beauté et leur symétrie.

 

 

L’univers est associé au dodécaèdre

 

L’air à l'octaèdre

 

L’eau à l'icosaèdre

 

Le feu au tétraèdre 

 

La terre au cube

 

 

Boîte de cinq  en bois                    voir  fiche     

 

      

5 solides de Platon en cristal de roche la boîte      voir fiche

 

 

                               retour au sommaire

 

  




         TÉTRAEDE 


associé  au  FEU

    



    HEXAÈDRE  


associé  à la  TERRE




   OCTAÈDRE 


associé  à l' AIR

   



  ICOSAÈDRE


  associé  à l'eau 






   DODECAÉDRE

 

associé à L'ÉTHER